Tags

,

Miss P’s been into collage lately. I’ve had to take up a loan to finance the glue budget (with any luck a big stick of glue lasts two sessions, gulps!) but she’s been having awesome fun. Today, she asked me if we could make a caterpillar. Hell, yes! A caterpillar, that’s easy. So when Elliot went down for his nap, we got to work. We got the block of construction paper out, I cut out the shapes and gave her loose instructions on how to place them together.

Miss P a récemment découvert les joies du collage. J’ai fait un prêt à la banque pour financer notre nouveau budget de colle (avec un peu de chance, un gros tube de colle fait deux sessions, gloups !) mais au moins elle s’éclate. Aujourd’hui, elle m’a demandé si on pouvait faire une chenille en collage. Oh que oui ! Une chenille, trop facile. Quand Elliot est allé faire sa sieste, nous nous sommes donc mises au travail. On a sorti le block de feuilles de couleurs, j’ai découpé les formes et lui ai brièvement expliqué comment les coller.

Collage (2)

Bee, Crocodile & Caterpillar

Then she asked for a crocodile (don’t judge, my artistic abilities are close to naught) and a bee and I threw a ladybeetle and a tiger in the mix. I have to say, I don’t know who had the most fun between the two of us. Who knew that collage with a 3.5-year-old could be so much fun?

I love that she’s now at an age where she can sit down for more than 5 minutes and do some awesome stuff like that. I used to feel bad that we didn’t do more of it but to be fair, up until recently our craft sessions never ended pretty. You know, typical toddler stuff, tears and complete meltdowns because she wasn’t allowed to paint on the walls or redecorate the kitchen bench with permanent marker… So I left it until she could make the most of it and enjoy it more.

Après la chenille, elle m’a demandé de faire un crocodile (ne me jugez pas, mes compétences artistiques sont quasi inexistantes) et une abeille, et j’ai rajouté une coccinelle et un tigre à tout ça. Je dois avouer que je ne sais pas qui s’est le plus amusée de nous deux. Qui aurait cru que faire du collage avec un enfant de 3,5 ans serait aussi amusant ?

J’adore le fait que Miss P est désormais à un âge où elle peut rester assise plus de 5 minutes et créer des trucs super comme ces collages. Je me sentais coupable de ne pas le faire plus souvent mais pour être tout à fait honnête, jusqu’à récemment nos séances créatives ne finissaient jamais bien. Vous savez, les trucs typiques des enfants de 2/3 ans, pleurs et crises totales car elle n’avait pas le droit de peindre sur les murs ou re-décorer le plan de travail avec des marqueurs permanents… J’avais donc laissé tombé et attendu qu’elle soit plus mature, qu’elle puisse en tirer le maximum et en profiter plus.

Collage (3)

Ladybeetle and Tiger

After five animals I ran out of ideas and cut some simple shapes in different colours. If you have any great kids crafting and/or collage suggestions, I’d love to hear them. In the meantime, I think a Mister Maker marathon might be in order!

Après avoir fait cinq animaux j’étais à court d’idées et ai découpé des formes simples en plusieurs couleurs différentes. Si vous avez des idées de loisirs créatifs et/ou collages à faire avec les enfants, n’hésitez pas à les partager. En attendant, je m’en vais de ce pas regarder des épisodes de Mister Maker pour trouver de l’inspiration.

