Tags

, , , ,

Here’s another of the hand knits I’ve made in the last few months. When I first saw the pattern for this tunic, I immediately put it in my Ravelry queue. It was love at first sight and I desperately wanted to make it, but what would I do with a tunic in 12ply yarn in Brisbane?

Aujourd’hui, je partage un autre tricot que j’ai complété ces derniers mois. Cette tunique et moi, c’était le coup de foudre. Dès que je l’ai vue, j’ai su qu’il fallait absolument que je la fasse, mais qu’allais-je faire d’une tunique en laine épaisse à Brisbane ?

Roam Tunic (10)

It didn’t take me long to find the perfect solution. Bendigo Woollen Mills was releasing a new gorgeous yarn called Stellar (50% wool, 50% bamboo) that was perfect for the tunic and my sister’s birthday was coming up.  It was settled then, I’d make the tunic for my little sister. French winters and mid-seasons get definitively cold enough to wear a tunic like this.

Heureusement, la solution parfaite à mon dilemme s’est très vite présentée. Non seulement Bendigo Woollen Mills venait tout juste de lancer une nouvelle laine nommée Stellar (50% laine, 50% bambou) qui se trouvait être parfaite pour la tunique mais l’anniversaire de ma sœur se rapprochait aussi à grands pas. C’était donc décidé, je tricoterai la tunique pour ma petite sœur. Les hivers et mi-saisons français conviennent parfaitement à ce genre de vêtement.

Roam Tunic (2)

The pattern is called Roam Tunic by Amy Christoffers and was first published in the magazine Interweave Knits, Fall 2012. If you’re on Ravelry, you’ll find the pattern here.

Le patron s’appelle ‘Roam Tunic’, d’Amy Christoffers et était à l’origine publié dans le magazine ‘Interweave Knits, Fall 2012’. Si vous êtes sur Ravelry, vous le trouverez ici.

Roam Tunic (3)

After seeing other people’s versions of the Roam Tunic I decided to make the mods to knit it in the round, too. It seemed pointless to knit it flat and sew it together, when it was so easy to adapt it. I also omitted the kangaroo pocket; I’m not a big fan of them and I wasn’t sure I’d have enough yarn for it anyway, so off it went. Last, but not least, of the mods I’ve done was to add more waist decreases and knit one extra repeat of the cable pattern on the body to fit my lil’ sis’ better.

Après avoir vu les versions de plusieurs raveleurs, j’ai décidé, moi aussi, de la modifier pour la tricoter en rond. C’était tellement facile de l’adapter, que je trouvais cela logique, plutôt que de la tricoter à plat et coudre tous les morceaux ensembles. J’ai également omis la poche kangourou. Je ne suis pas très fan de ce genre de poche et je n’étais pas sure d’avoir assez de laine pour ça de toutes façons. Et pour finir, j’ai également ajouté des diminutions au niveau de la taille et tricoté une longueur du motif de torsade de plus, pour mieux l’adapter à la silhouette de ma petite sœur.

Roam Tunic (9)

The whole thing was quite a breeze to make. I made a couple of mistakes and had to rip back quite a few rows each time but even with that, it only took me 10 days from start to finish, thanks to a combination of extreme motivation, thick yarn and big needles. Gotta love that!

Au final, cette tunique était un jeu d’enfant. J’ai fait 2 erreurs où il m’a fallu détricoter et re-tricoter pas mal de rangs à chaque fois. Malgré cela, j’ai quand même réussi à la faire entièrement en 10 jours, grâce à un mélange de motivation extrême, de laine épaisse et de grosses aiguilles. Quel plaisir de finir un projet aussi vite !

Roam Tunic (4)

The best of it all is that for the first time in years, I got to be there on my sister’s birthday and hand her present out myself. It couldn’t have gotten any better than that. Love you, little sis’.

Le meilleur dans tout ça, c’est que pour la première fois depuis des années, j’ai pu moi-même donner son cadeau à ma sœur. Que demander de plus ? Je t’aime, petite sœur.

Roam Tunic (7)

Ravelry details and more photos here.

Details et photos sur Ravelry, ici.