Tags

, , ,

The good thing about taking a blogging break for 4 months is that you end up with a small backlog of projects to blog about. I say small because I have only been knitting lately and although I can knit fairly fast, I’m not about to produce a different project every week. If I’m lucky and manage to find enough time, I might be able to finish a sweater in a month but that’s a rarity.

Ce qui est bien quand on laisse son blog à l’abandon pendant quatre mois, c’est qu’on finit par avoir une petite réserve de projets à bloguer. Je dis petite car je ne fais que du tricot en ce moment, et bien que je puisse tricoter assez vite, je ne suis pas prête de finir un nouveau projet toutes les semaines. Si j’ai de la chance et que j’arrive a trouver pas mal de temps libre, je peux peut-être finir un gilet en un mois mais ça reste un évènement rare.

Featherweight Cardi (3)

The one I’m sharing with you today was finished at the end of May. I made it as part of Luvinthemummyhood’s ‘Tops, Tanks and Tees Knit Along’. The pattern is called Featherweight Cardigan, by Hannah Fettig, and is quite popular on Ravelry. It’s made of laceweight/2ply yarn so I thought it would be perfect for our subtropical winter.

Le gilet que je partage avec vous aujourd’hui a été fini fin Mai. Le patron s’appelle Featherweight Cardigan (Gilet Poids-Plume) d’Hannah Fettig; il a beaucoup la cote sur Ravelry. Comme il est tricoté avec du fil très fin (poids dentelle, d’où le nom du patron) et des aiguilles de 3mm, je me suis dit que c’était parfait pour notre hiver subtropical.

Featherweight Cardi (5)

The yarn I used was Bendigo Woollen MillsClassic 2ply in Dark Plum. I’m quite partial to purples, especially deep purples so this was perfect. It’s not the most luxurious yarn but it’s great quality (and even better price) and it worked perfectly with this cardigan.

La laine que j’ai utilisée est la Classic 2ply de Bendigo Woollen Mills, couleur Dark Plum (Prune Foncé). J’ai un petit quelque-chose pour les violets, et en particulier les violets foncés donc celui-là était parfait. Ce n’est pas la laine la plus luxueuse qui existe mais elle est de très bonne qualité (avec un prix encore meilleur) et a fait parfaitement l’affaire pour ce gilet.

Featherweight Cardi (7)

I am really happy with it. It’s simple, functional, very comfy and just lovely. It’s so light that I got to wear it a bunch of times in autumn and the bit of winter we spent in Brisbane. It was absolutely perfect for our climate, just as I’d hoped. I won’t get to wear it for a while now as the weather’s too warm already, but I’m definitely looking forward to wearing it next autumn.

J’en suis très contente de ce gilet. Il est simple, pratique, très confortable et tout simplement joli. Il est tellement léger que j’ai pu le mettre souvent cet automne et le peu de l’hiver où on était à Brisbane. Comme je l’espérais, il est parfait pour notre climat. Je ne vais plus avoir l’occasion de le mettre pour le moment car le temps est déjà au chaud mais je suis définitivement impatiente de le remettre à l’automne prochain.

Featherweight Cardi (6)

If you are on Ravelry, you can find more details and photos here.

Si vous êtes sur Ravelry, vous trouverez plus de détails et de photos ici.

