Tags

, , , ,

I made this little guy as part of Hopeful Threads’ April project, along with the Black Apple dolls. I had a bit of trouble at the beginning. The pattern requires sock/4ply yarn so I bought some at Spotlight and whilst it seemed fine on the ball, it wasn’t so good once knitted up. It was rough and scratchy, not at all the kind of thing you want for a softie. I still knitted it all up, thinking that a bit of soaking in wool wash might improve it. Alas, it didn’t. I ended up abandoning it and starting a new one with a much more suitable yarn, a cotton/acrylic blend from Bergère de France called Coton Fifty.

J’ai tricoté ce petit bonhomme dans le cadre du projet d’avril d’Hopeful Threads, comme pour les poupées Black Apple. J’ai acheté de la laine à Spotlight mais, bien qu’elle apparaissait de bonne qualité en pelote, au final elle n’était pas terrible. La laine était rêche et irritante, pas du tout l’idéal pour un doudou. Je l’ai quand même tricoté, pensant qu’un bon bain dans de la lessive spéciale laine l’adoucirait peut-être. Malheureusement ce n’était pas le cas. AU final, je l’ai abandonné sans le finir et en ai commencé un autre avec une laine mieux adaptée, du Coton Fifty de chez Bergère de France.

Knubbelchen (1)

This little dude was quite nice to make. It was not as fast as I thought it would be, being made in 4ply yarn but it turned out really cute. I ran out of the green yarn so used a red one for the legs and part of the hat but in the end it gives it a bit of character I reckon. This Knubbelchen makes a good gift for babies and small children alike. In French we would call it a ‘doudou’, a comfort blanket. I’ll definitely make this pattern again; it’s now high on my list of baby gifts.

J’ai beaucoup aimé tricoté ce petit bonhomme. Il n’était pas aussi rapide que ce que j’avais pensé, vu que le fil est très fin, mais le résultat est adorable. Je n’avais pas assez de la laine verte et il m’a donc fallu tricoter les jambes et une partie du bonnet en rouge mais je trouve que ça lui donne un peu de caractère comme ça. Ce doudou Knubbelchen est un cadeau parfait pour les bébés aussi bien que les jeunes enfants. Je pense le refaire un de ces jours. En tout cas, je l’ai ajouté tout en haut de ma liste de potentiels cadeaux de naissance.

Knubbelchen (4)

Ravelry details are here.

Détails Ravelry, ici.

Knubbelchen (2)

