Tags

,

I love shawls. I like to knit them and I like to wear them. I made this one for one of my best friend’s birthday but I almost kept it for myself, haha.

J’ai un petit faible pour les châles. J’aime beaucoup les tricoter et j’aime tout autant les porter. Ce châle-là, je l’ai fait pour l’anniversaire d’une amie mais j’ai presque failli le garder pour moi, haha.

Nae Shawl (5)

The pattern is Nae by designer Anat Rodan and it’s available for free on Ravelry here. It’s a great shawl pattern, very easy so perfect for beginner knitters. It’s knitted from side to side (from left to right) – unlike many shawls that are knitted from the bottom up – which was really great as, after I’d reached the mid-point, each row was getting shorter and shorter so the shawl was knitting up faster.

Le patron s’appelle ‘Nae’, d’Anat Rodan et est disponible gratuitement sur Ravelry, ici. Il est très bien comme patron, très facile et donc parfaits pour celles qui débutent au tricot. Il se tricote de gauche à droite – contrairement à la plupart des châles qui se tricotent de bas en haut – ce qui était super car une fois arrivée à la moitié, il y avait de moins en moins de mailles à chaque rang et le châle était donc plus de plus en plus rapide à tricoter.

Nae Shawl (1)

The shawl is normally done in only one colour. I didn’t have enough of any one yarn to make an entire shawl so I thought about doing the seed stitch band at the top and in the middle in a different colour. I must say, I’m really glad I did it this way; I love the two colours effect, I think it turned out perfect.

Ce châle se tricot normalement d’une seule couleur. Comme je n’avais pas assez de laine pour le faire tout d’une couleur, j’ai voulu tester en changeant de couleur pour la bande en point de riz du haut et du milieu. Je suis contente de l’avoir fait comme ça car j’aime beaucoup l’effet des deux couleurs au final, c’est parfait.

Nae Shawl (6)

I’m sorry the pictures aren’t great. My camera is a very standard one, the light wasn’t good and Mr A tends to take pictures from too far away so I had to crop the hell out of them. Not a good combination but hopefully you get an idea of what it looks like.

Je suis désolée de la mauvaise qualité des photos. Mon appareil n’est pas terrible, la lumière n’était pas bonne et Mr A a tendance à prendre les photos de trop loin et il m’a donc fallu les recadrer à mort. Tout cela n’est pas une bonne combinaison mais j’espère quand même que cela vous donne une idée d’à quoi il ressemble ce châle.

Nae Shawl (7)

The shawl is on its way to France now and I’ve already completed a couple of tiny knitts in the last few days. I’m hoping it will all be ready to share with you next week.

Le châle est désormais en route vers la France et j’ai déjà fini deux autres mini tricots ces derniers jours. J’espère pouvoir vous les montrer la semaine prochaine, quand le projet entier sera fini.

Nae Shawl (3)

Ravelry details found here

Détails sur Ravelry, ici

————————————–

Linking to:

The Train To Crazy’s Make It Wear It

