Tags

, ,

For Miss P’s birthday present this year, I knitted Peppa Pig and George softies. Miss P is a huge Peppa Pig fan (if you’ve never heard of it, it’s an adorable and funny British cartoon featuring Peppa, a cute little piggie, and her family and friends), so much so that she’s been hooked for ages now. She’s usually more of a passions kind of girl. She’ll like something and watch over and over again for two weeks and then get sick of week. But not Peppa; Peppa is sticking around and it’s fine by me (I might be a bit of a fan too, hahaha).

Pour le cadeau d’anniversaire de Miss P, j’ai tricoté des poupées Peppa Pig et George. Miss P est accro à Peppa Pig (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un dessin animé anglais adorable et rigolo, avec pour personnage principal un cochon qui s’appelle Peppa, ainsi que sa famille et ses amis). Normalement, elle est plutôt du genre à aimer passionnément pendant 15 jours, puis passer à autre chose. Mais pas Peppa ; Peppa a tenu la distance et est une grande favorite depuis le début, ce qui me convient tout à fait (je suis peut-être même un petit peu fan moi aussi, hahaha).

Peppa and George (3)

The funny thing is, I found this pattern completely by chance. Early March, I started checking the Ravelry forums for the first time since I’ve been on there and someone mentioned they were knitting a Peppa Pig softie for their grand-daughter. Miss P’s birthday was coming soon and it seemed like a sign to me: this is what I was going to make for her birthday. Anyway, I asked this lovely lady where she got the pattern. If you are interested, it’s a Debi Birkin pattern and it’s available for free here (see, it had to mean something!).

Le plus rigolo dans tout ça est que je suis tombée sur le patron tout à fait par hasard. Début Mars, j’ai commencé à utiliser les forums de Ravelry pour la première fois et j’ai vu que quelqu’un faisait mention d’une poupée Peppa Pig qu’elle faisait pour sa petite fille. L’anniversaire de Miss P approchait, j’ai pris ça pour un signe : Il fallait absolument que j’en fasse une pour Miss P. J’ai donc demandé à cette gentille dame où elle avait trouvé le patron. Pour ceux que ça intéresse, c’est un patron de Debi Birkin qui est disponible gratuitement ici (encore un signe !).

Peppa (1)

I got cracking right away and was making such good progress on Peppa that I finished her with a good 10 days to spare before Miss P’s birthday. That was plenty of time so I decided to make George too – Peppa’s little brother.

Je m’y suis mise tout de suite et j’avançais tellement vite que je l’ai finie une bonne dizaine de jours avant l’anniversaire de Miss P, soit assez de temps pour faire George aussi (George est le petit frère de Peppa).

George (2)

I used the exact same pattern for both and didn’t change the instructions one bit, but I used smaller needles for George so he would be smaller like in the cartoon. It worked like a charm.

J’ai utilisé le même patron que pour Peppa mais avec des aiguilles plus petites pour que la poupée George soit plus petite une fois finie, comme dans le dessin animé. Le résultat est impeccable.

Peppa (3)

Knitting softies can be a bit of a drag sometimes; there are lots of small parts, tons of seaming and sewing things together which take ages. This one was no exception. It had the most seaming I’ve ever done in a knitting project I think but somehow it didn’t bother me at all. It’s probably because I was pretty excited about this project, at the idea of seeing Miss P’s face when she opened them. I also made them in the evening whilst watching TV – couldn’t do it during the day as I kept it secret from Miss P – so it provided some nice distraction when I was putting it all together.

Tricoter des poupées peut souvent être assez ennuyeux; il y a beaucoup de petits morceaux, plein de fils à rentrer et des tonnes de coutures à faire ce qui prend toujours beaucoup de temps. Peppa et George contenaient le plus grand nombre de coutures que je n’ai jamais faites dans un tricot mais bizarrement ça ne m’a pas embêtée, sans doute car le projet me passionnait, surtout à l’idée de voir la tête de Miss P en ouvrant ces cadeaux. Il y a aussi le fait que je les ai fait principalement le soir, en regardant la télé, ce qui était une bonne distraction quand j’assemblais tous les morceaux ensemble.

Peppa (4)

The only thing I did different from the instructions is the features. I used felt for the eyes, cheeks and nostrils instead of using a chain stitch. I’d seen other people’s Peppas on Ravelry with felt features too and I found it to look nicer, neater and more realistic. Not to mention that it was much faster that way too. I glued them with PVA glue then used glad wrap to hold them in place until it was all set.

La seule chose que j’ai change par rapport au patron c’est le visage. J’ai utilisé de la feutrine pour les yeux, les joues et les narines, au lieu de les faire en point de chaine. J’avais vu d’autres Peppas sur Ravelry avec de la feutrine aussi et je trouvais cela plus joli, plus net et surtout plus réaliste. Sans oublier que c’était beaucoup plus rapide aussi. J’ai collé les morceaux avec de la colle PVA, puis ai enveloppé la tête dans du film alimentaire pour les tenir en place le temps que la colle sèche.

George (4)

The best of it all is that Miss P loved them too. She was so excited when she opened her presents, she didn’t let go of them for a while. She’s been sleeping with them every night too, so I think they’re a winner.

Le mieux dans tout ça, c’est que Miss P les adore. Elle était tellement contente quand elle a ouvert ses cadeaux, elle ne les a pas lâchés pendant plusieurs heures et elle a dormi tous les soirs avec. Succès total.

Peppa and George (4)

Ok, honesty time now. Do you think they look like Peppa and George? I think they do, but then again I’m the one who made them so I’m a bit biased.

Ok, l’heure de vérité. Trouvez-vous qu’ils ressemblent bien à Peppa et George ou pas ? Moi je pense que oui, mais comme c’est moi qui les ai faits, je ne suis pas impartiale.

Peppa and George (2)

Ravelry details here for Peppa and here for George

Détails Ravelry ici pour Peppa et ici pour George

