I made these tops way before Christmas but have never gotten around to showing you the photos. I wasn’t blogging much back then and then got too busy blogging about Christmas stuff. He’s pretty much grown out of them now, but they got a lot of wear in the last three months so it was all worthwhile.

Je dois avouer, j’ai fait ces t-shirts il y a longtemps, bien avant Noël, mais je n’ai pas eu l’occasion de vous montrer les photos. Je ne bloguais pas beaucoup à ce moment, et après j’étais trop occupée à bloguer mes projets de Noël. Du coup, mon P’tit Loup les t-shirts sont maintenant trop petits pour mon P’tit Loup mais il les a beaucoup mis ces trois derniers mois donc ça valait quand même le coup.

E's Lap Tees (1)

They were all made from old t-shirts. The only brand-new materials are the black and white ribbing I used on some of them.

Ils sont tous faits à partir de vieux t-shirts. Les seuls matériaux neufs sont les bandes noires et blanches que j’ai utilisées pour l’encolure et les emmanchures de certains.

E's Tanks (1)

The t-shirts are made with the Lap Tee pattern from Fishsticks Designs, pattern that I’ve used before. It’s part of a pack of 4 patterns that go from size newborn to 12 months.

Pour les t-shirts, j’ai utilisé le patron Lap Tee de Fishstick Designs, patron dont je m’étais déjà servie auparavant. Il fait partie d’un lot de quatre patrons qui vont de taille naissance à 12 mois.

E's Lap Tees (3)

E's Lap Tees (4)

It was a little bit emotional when I made these tees, because they’re made from the t-shirts Mr A wore all the time when I met him. I really liked seeing the Little Man wearing them, it’s such a great way to give old favourite t-shirts a second life!

C’était un moment un peu émotionnel pour moi de faire ces t-shirts, car ils sont faits avec les t-shirts que Mr A mettait tout le temps quand on s’est rencontrés. J’étais vraiment contente de voir P’tit Loup avec, c’est une manière tellement sympa de leur redonner une nouvelle jeunesse !

E's Lap Tees (2)

The tanks are made with another tried and tested pattern, a free Ottobre one. It’s a really great tank top pattern, I’m sold.

Pour les débardeurs, j’ai utilisé un autre patron qui m’est familier, un patron Ottobre disponible gratuitement. C’est mon patron de débardeur préféré, je suis fan.

E's Tanks (4)

Now that he’s grown out of them, I’d be tempted to make him some more but we’ve been given a couple of bags of second-hand clothes so he’s all sorted for a while. It’d be pretty silly for me to make him any more tops when he’s already got so many.

Maintenant qu’ils sont trop petits pour P’tit Loup, je serais presque tentée de lui en faire d’autres, si ce n’était pour le fait qu’on vient de nous donner deux gros sacs de vêtements donc il est tranquille pour le reste de l’année là. Ce serait un peu bête que je lui fasse d’autres t-shirts quand il en a déjà autant.

E's Tanks (2)

E's Tanks (3)

It might be the last of boy clothes you see for a while. Miss P’s wardrobe is in need of a spruce up so I’ll probably focus my efforts on that. I’ll probably sneak in a few projects for the little guy though, I’ll see how I go!

C’est donc les derniers vêtements pour garcons que vous allez voir sur ce blog pendant un moment. Les étagères de Miss P commencent à se vider et ont besoin d’un renouveau donc je vais concentrer mes efforts là-dessus. Mais je vous rassure, je vais quand même sans doute faire un truc ou deux pour mon P’tit Loup, si j’ai le temps !