Tags

, , , , , , ,

I’d originally planned on making this one for my mum, but after having done a few pattern repeats I couldn’t help thinking that it was actually more my bestie F’s style. The more I looked at it and the more I was convinced that she HAD to have this scarf so I changed plans (again) and made the shawl for my mum instead.

J’avais, au départ, prévu de faire cette écharpe pour ma maman, mais après avoir fait plusieurs rangs, je n’arrivais pas à me sortir de la tête que l’écharpe était en fait plus du style de mon amie F. Plus je le regardais, et plus j’étais convaincue qu’elle était en fait destinée pour mon amie. J’ai donc (encore une fois) changé de plans et ai fait le châle pour ma maman à la place.

Fern Lace Scarf (8)

I’d never made anything like this scarf before. I’d always been a bit scared of lace patterns. They looked tricky and I always thought they required an endless number of needles and an expertise and skill I didn’t have.

Je n’avais jamais tricoté de motifs de dentelle avant, ça me faisait toujours un peu peur. Ca paraissait difficile et j’ai toujours cru qu’ils requéraient un nombre élevé d’aiguilles ainsi qu’une expertise et des compétences que je n’avais pas.

Fern Lace Scarf (6)

I was wrong. The trickiest part about this scarf is to keep track of where you are in the lace pattern, the rest is easy to follow. After doing a couple of repeats of the lace pattern I’d memorized it so I was able to work on it on the train, bus, at the park or watching TV. I do love a project that I can take with me wherever I go!

J’avais tort. La partie la plus difficile de cette écharpe était de me rappeler où j’en étais dans le motif, le reste était facile à suivre. Après avoir tricoté plusieurs répétitions du motif de dentelle j’ai réussi à le mémoriser, ce qui m’a permis d’emmener mon tricot partout où j’allais et de faire quelques rangs dans le train, bus, au parc ou en regardant la télé. J’aime beaucoup les projets comme ça, que je peux emmener avec moi partout où je vais.

Fern Lace Scarf (7)

I would have liked it to be a bit longer but I ran out of yarn. The only thing I’m really not happy about is my cast off. I couldn’t figure out how to do it to make it look all nice like the cast on. Has anyone got any tips or links to videos on how to do a nice lace cast-off?

J’aurais aimé qu’elle soit un peu plus longue mais malheureusement j’étais à court de laine. La seule chose dont je ne suis pas vraiment contente est ma finition. Je n’ai pas réussi à la faire de sorte qu’elle soit toute jolie et souple comme quand j’ai monté les mailles. Si vous avez des conseils ou un lien vers une vidéo montrant comment faire une finition de dentelle, je suis preneuse.

Fern Lace Scarf (5)

Ravelry details here

Détails Ravelry ici

