Tags

, , , , , , ,

I made this beanie for my brother. I used Skein’s Top Draw Sock yarn in 3 different colourways. Out of all the yarns I’ve used, this is my absolute favourite. It’s made of 85%merino and 15% nylon, which makes it a warm, soft, comfy and a tad stretchy yarn. It’s gorgeous and it’s an absolute pleasure to knit.

Aujourd’hui, je vous montre le bonnet que j’ai tricoté pour mon frère. J’ai utilisé la laine Top Draw Sock de Skein Yarn, en 3 coloris différents. De toutes les différentes laines que j’ai utilisées, celle-ci est ma préférée. Composée de 85% mérinos, 15% nylon, c’est une laine chaude, douce, confortable et très légèrement stretch. Elle est magnifique et est très agréable à tricoter.

Woollen Beanie (1)

The pattern is the Scraptastic Hat by Jane Tanner. It’s available as a free Ravelry download. It’s pretty easy and straightforward. It was really quick to make (a couple of short evenings’ work only) which was really good given the high number of knitted gifts I made this time.

Le patron s’appelle ‘Scraptastic Hat’ de Jane Tanner. On peut le télécharger gratuitement de Ravelry (en anglais uniquement). Il est assez simple et facile  suivre. Le bonnet était très rapide à faire (ça m’a prit seulement 2 soirées, et encore pas longtemps chaque soir), ce qui était agréable et bienvenu vu le nombre de cadeaux que j’ai tricoté cette année.

Woollen Beanie (3)

As Mr A wasn’t too keen on wearing a beanie in 32-degree-heat just so I could take pictures for the blog, I enlisted the help of Valentine Bear instead. Valentine Bear, you will find, is always happy to help. He makes a great beanie model too, if you ask me, hehe.

Comme Mr. A n’était pas très chaud à l’idée de porter un bonnet sous une chaleur de 32 degrés pour que je puisse prendre des photos pour le blog, j’ai demandé l’aide de l’Ours Valentin à la place. L’Ours Valentin, vous allez voir, est toujours content de me venir en aide. Il fait aussi un très bon mannequin de bonnet, je trouve, hehe.

Woollen Beanie (5)

As always, you can see more photos here

Comme d’habitude, pour plus de photos, allez voir ici

