Tags

, , ,

This apron surprised me. I saw it on Sew, Mama, Sew! and though it would make a lovely present for someone who likes cooking. It’s terribly cute, with the ruffles and fabric flower, but if you know me, then you know that this is about as far from my personal style as could be. I don’t do cutesy, I don’t do ruffles and I certainly don’t do fabric flowers… until now, that is.

Je dois avouer, ce tablier m’a vraiment surprise. Je l’ai vu sur Sew, Mama, Sew ! et me suis dit qu’il ferait un cadeau sympa pour quelqu’un qui aime cuisiner. Il est adorable, avec son petit volant et sa fleur en tissu, mais si vous me connaissez, vous savez donc qu’on ne pourra pas faire plus à l’opposé de mon style personnel. Je ne suis pas très douée pour tout ce qui est adorable, à volants ou avec des fleurs en tissu… jusqu’à maintenant, c’est-à-dire.

Ruffles Apron (1)

I made the apron for my sister-in-law. I chose some fabrics I thought she’d like – some cotton sateen from Spotlight – and that’s when the love affair started. The more I looked at the fabrics, the more I loved them and the more I thought they were perfect for this apron. I even got some extra to make a dress for Miss P!

J’ai fait le tablier pour ma belle-sœur, pensant que c’était plus son style et qu’elle l’aimerait. C’est quand je suis allée au magasin choisir les tissus, qu’à commencée une grande histoire d’amour. Plus je regardais les tissus, plus je les aimais, et plus je trouvais qu’ils allaient à merveille avec le tablier. J’en ai même acheté en rabe, pour faire une robe pour Miss P !

Ruffles Apron (2)

The apron was also great to sew together. It’s pretty easy and there’s something about it that really appealed to me – probably the fact that it’s basically made up of different sizes of rectangles sewn together; very neat and tidy, hahaha.

Le tablier était sympa à coudre. C’est assez facile et il y a un je-ne-sais-quoi qui m’a vraiment plut – probablement le fait que le tablier est essentiellement composé de rectangles de dimensions différentes, cousus ensemble ; c’est très net, très précis, hahaha.

Ruffles Apron (3)

It’s a shame I don’t have better pictures of it because it turned out soooooo cute. But I was time-poor and had to snap a few quick pics before wrapping it up and mailing it overseas. Have you ever had a project like this; something that you really loved despite not being your usual style?

C’est dommage que je n’aie pas pu prendre de meilleures photos parce que je trouve le tablier vraiment trop adorable. Mais il me manquait le temps et je n’ai donc pu prendre que quelques photos vite fait avant de l’emballer et l’envoyer en France. Et vous, avez-vous déjà eu un projet comme ça ; que vous adorez malgré le fait que ce ne soit pas votre style du tout ?

