Tags

, , , ,

Pocoyo (5)

The first thing I made this Christmas is this little Pocoyo inspired doll. I used the Black Apple Doll pattern and tutorial and slightly modified it to requirements. I had so much fun making it that I ended up making another 6 dolls from that pattern!

Le premier cadeau que j’ai fait pour Noël est cette petite poupée, inspiré par le personnage de Pocoyo. J’ai utilisé le patron pour la ‘Black Apple Doll’, que j’ai légèrement modifié selon mes besoins. Je me suis tellement amusée à faire cette poupée, que j’ai finit par en faire 6 autres avec le même patron !

Pocoyo (3)

I’ve been tempted to make rag dolls for a long time but they kind of scared me a little. They looked difficult, fiddly, way above my skills levels… until I found the Black Apple Doll pattern. The instructions looked fairly easy and straightforward, the pattern was free (which is always a bonus, hehe) and I’d seen that a few other bloggers had made them and made positive comments about them.

Cela faisait un moment que ça me tentait, de faire une poupée en tissue mais je dois avouer qu’elles me faisaient un petit peu peur. Elles avaient l’air difficiles, pleines de petits détails, et bien au-dessus de mon niveau de compétences… jusqu’à ce que je tombe sur ce patron. Les instructions paraissaient assez simples et directes, le patron ait gratuit (ce qui est toujours un bonus, haha) et j’avais remarqué que plusieurs autres bloggeuses s’en étaient servies et en étaient très contentes.

Black Apple Doll (3)

So I made a trial doll (above). There were a few mistakes, the body is a bit lopsided (but then again, using reclaimed denim when trying to make a doll for the first time probably isn’t the best idea) but I was happy with the overall result and there started my new addiction to rag dolls.

J’ai donc commencé par faire un essai (photo ci-dessus). J’ai fait quelques erreurs, la poupée d’essai n’est pas parfaite, le corps est un peu de travers (en même temps, utiliser un morceau de vieux jean pour teste un patron n’était peut être pas le meilleure idée) ; malgré tout cela, j’étais très contente du résultat général et de là est née ma nouvelle addiction aux poupées en tissu.

Pocoyo (4)

I can’t draw to save my life so I decided to hand-embroider the eyes and mouth instead. It’s more time-consuming but much easier for me! I also liked that I could do that in the evening, in front of the TV. I don’t get much time to spend in the sewing-room these days so anything I can do without a sewing machine is a bonus.

Comme je suis une vraie douille en dessin, j’ai préféré broder les yeux et la bouche à la main. Ca prend plus de temps, mais c’est beaucoup plus facile pour moi ! J’aime aussi beaucoup le fait que je peux faire la broderie le soir, en regardant la télé, pas besoin de ma machine.

Pocoyo (2)

See you tomorrow, with more handmade Christmas goodness.

A demain donc, pour mon deuxième projet de Noël.

