It happens sometimes that a pattern and a certain fabric just find each other. That’s what happened with this project. Going through a pile of clothes, I found this t-shirt that didn’t fit me and knew immediately that it’d make a great tank top.

Il arrive parfois qu’on patron et un certain tissu ne demandent qu’à être ensembles. C’est ce qui c’est passé pour ce projet. Alors que je triais une pile de vêtements, j’ai trouvé ce t-shirt qui ne m’allait pas et ai immédiatement su qu’il ferait un super débardeur.

Cosmo Tank (1)

I used Melly Sews’ ‘Blank Tank’ pattern. It’s the third pattern I use out of her Blank Slate Basics collection and I can say I’m really glad I bought them. I’ve already used the patterns quite a few times and have many more outfits planned.

Le patron que j’ai utilisee est le ‘Blank Tank’ de Melly Sews. C’est le troisième patron de sa collection dont je me sers et je dois dire que je suis très contente de les avoir achetés. Je les ai déjà utilisés pas mal de fois et j’ai encore toute une liste de vêtements de prévus.

Cosmo Tank (4)

For this tank top, I modified the neckband and armholes by taking off the seam allowance (1/2”) from the original pattern. I did that so I could use ribbing instead of folding the fabric under and topstitching it. As my machine isn’t all that good with knit fabric, this ‘folding under’ method tends to make the fabric all wonky and stitching uneven when applied on curves.

Pour faire ce débardeur, j’ai modifié le col et les emmanchures : j’ai tout simplement enlevé la couture (1,2cm) par rapport au patron original de sorte à pouvoir finir le col et les emmanchures avec du tissu à côtes. Les instructions prévoient de plier le tissu vers l’envers et le surpiquer en place mais j’ai trouvé que, lorsqu’utilisée pour des courbes telles que le col et les emmanchures, cette méthode ne rend généralement pas de bons résultats avec ma machine (couture irrégulière et tissu qui ondule).

Cosmo Tank (2)

Another reason I wanted to use ribbing was to add a bit of colour. I’m big on orange at the moment and I just couldn’t resist matching it with that green!

Une autre raison pour utiliser le tissu à côtes était d’ajouter un peu de couleur. Je suis beaucoup dans le orange en ce moment et je n’ai pas pu résister de le marier avec ce kaki !

Cosmo Tank (3)

I’m totally in love with this tank top. I wondered if Miss P could pull this look off and she probably could, especially since I’m not one to stick to the old ‘pink for girl/blue for boys’ custom but she’s already got a few that I made for her so I decided to send it to my friend’s little boy, along with that second boy’s outfit I made.

Je suis vraiment fan de ce débardeur. Je me suis d’abord demandé si Miss P pouvait porter ces couleurs – et elle le pourrait surement, surtout que je ne suis pas le genre à adhérer aux vielles coutumes du ‘rose pour les filles, bleu pour les garçons’ – mais elle en a déjà tout plein et j’ai décidé de l’envoyer au fils d’une amie, avec le reste de l’ensemble pour garçon.

Cosmo Tank (5)

 

Linking to:

