I made this little doll as a birthday present for Miss P’s cousin. Knitted dolls are a lot of fun to make and this one turned out really cute.

J’ai tricoté cette poupée en cadeau pour la cousine de Miss P. Cela m’a rappelé à quel point c’est amusant de tricoter des poupées, et je trouve celle-ci particulièrement adorable.

Ballerina Doll (1)

Miss P tried to claim that doll too, but she was just as happy when I told her it was for her cousin. She was really excited to give it to her; it was so cute to see.

Miss P a voulu s’approprier cette poupée là aussi, mais elle était tout aussi contente quand je lui ai dit qu’elle était pour sa cousine. Elle était très excitée de la lui offrir ; c’était trop chou.

Ballerina Doll (2)

The dress is removable. I only had time to make one dress, but I plan on making a couple more so she can change them over.

La robe peut s’enlever. Je n’ai eu le temps d’en tricoter qu’une seule mais j’ai bien l’intention d’en faire un ou deux autres pour aller avec, pour qu’elle puisse les changer quand elle le veut.

Ballerina Doll (3)

The pattern is from the book ‘Cool Knits for Kids’ by Kate Gunn & Robyn Macdonald. It’s called ‘Fairy Doll’ in the book but to me it looks more like a ballerina than a fairy.

Le patron vient du livre ‘Cool Knits for Kids’ de Kate Gunn & Robyn Macdonald. Le patron s’appelle ‘ Poupée Fée’ dans le livre mais je trouve qu’elle ressemble plus à une ballerine qu’une fée.

Ballerina Doll (4)

Isn’t she cute ?

N’est-elle pas adorable ?

 

Linking to: