I’ve been in the mood to make baby gifts lately. After making the gifts sets last week, I had a little bit of fabric left in each print so I got out Lotta Jansdotter’s ‘Simple Sewing for Baby’ again and made the rattle toys.

Je suis d’humeur à faire des cadeaux de naissance en ce moment. Apres ceux de la semaine dernière, il me restait un petit peu de tissu de chaque imprimé donc j’ai ressorti le livre ‘Simple Sewing for Baby’ de Lotta Jansdotter pour faire des hochets.

Rattle Toys (1)

They are very simple but so cute. I had to brush up on my hand-embroidery skills (which are almost non-existent) to make the eyes and nose but luckily I got a bit better the more rattles I made.

Ils sont très simples mais adorable. Il m’a fallu améliorer ma technique (quasi non-existente) de broderie pour faire faire les yeux et les nez mais heureusement je me suis amélioré à chaque hochet.

Rattle Toys (3)

I put a little bell in it which makes a soft little ding. I was worried it might get muffled by the filling at first but it’s quite perfect in the end: it’s not very loud so it won’t drive parents crazy but it’s audible.

J’ai mis une petite cloche au son doux dans chaque. J’étais un peu inquiète au début, j’avais peur qu’on ne l’entende pas assez avec le polyfill mais le résultat final est parfait : ce n’est pas trop fort donc ça ne rendra pas les parents fous, mais c’est quand même audible.

Rattle Toys (2)

I’ve added them to my growing pile of baby gifts and I’ll probably make more soon. There are a lot of babies to be born soon and these rattles make a great, cute gift.

J’ai ajouté les hochets à ma pile grandissante de cadeaux et j’ai l’intention d’en refaire d’autres bientôt. Il y a beaucoup de bébé à naitre ces prochains mois, et ces hochets sont parfaits pour les tout petits.

Toy Rattles (4)

Little Man loved his. He shook it, squeezed it, chewed it and vomited on it. Good thing they’re washable, haha!

En tout cas, mon P’tit Loup a adoré le sien. Il l’a secoué, tordu dans tous les sens, mâchouillé, et pour finir il a vomi dessus. Heureusement qu’ils sont lavables, haha !

Linking to:

