When my brother found out he and his girlfriend were expecting a baby girl, he asked me to make a dinosaur costume for her. Needless to say, I was more than happy to oblige. One thing I found out, it’s not easy to photograph a costume when there’s no baby to model it, so you’ll just have to imagine a cute little face in it.

Quand mon frère à découvert que lui et sa copine attendaient une petite fille, il m’a demandé de lui faire un costume de dinosaure. Inutile de préciser que j’étais plus que contente de m’exécuter. Par contre, je me suis rendue compte d’une chose : il n’est pas facile de prendre un photo d’un costume quand il n’y a pas de bébé pour le porter. Il vous faudra donc imaginer une petite bouille adorable dedans.

Dinosaur Costume (1)

I used my trusted ‘Jack & Jill Romper’ pattern by Bettsy Kingston with a few modifications. I lowered the neckline to start off with (something I’m considering doing next time I use it to make regular PJs as I find the neckline a bit too high). Then I modified the front. I had to get rid of the snap closures on the front and sew it close to allow for the tummy piece, so I left a little opening at the top to allow the head to go through the neck hole. I slightly modified the inside of the legs too, so I wouldn’t have to use any bias tape whatsoever (win!).

J’ai utilisé un patron testé et approuvé, le ‘Jack & Jill Romper’ de Bettsy Kingston, avec plusieurs modifications. D’abord, j’ai fait descendre le col plus bas (chose que je pense faire les prochaines fois que j’utilise ce patron car je trouve le col un peu trop haut). Ensuite, j’ai modifié les morceaux de devant. Je ne pouvais pas utiliser des boutons pressions sur le devant car il fallait que je le ferme et couse le ventre par-dessus. J’ai donc créé une petite ouverture en haut, pour permettre à la tête de passer par le trou du col. J’ai également légèrement modifié la partie sur l’intérieur des jambes, comme ca je n’ai pas eu besoin de ruban de biais du tout (yes !).

Dinosaur Costume (2)

Then I added a tail and a hood to act as the head. I was a bit worried about the head, that it wouldn’t look like a dinosaur, but I like how it turned out. As soon as Miss P saw it she said a big ‘ Raaaaaaaaaaaaaarrrrr!’ which I took as a good sign: if she recognises it as a dinosaur, then it must look ok, hehe. The teeth and eyes are made out of cream felt. I’d intended to use white but Spotlight was out of stock and knowing how awesome they are at renewing their stock (not!), I wasn’t going to wait for nothing so I settled on using the cream coloured one I had in my stash. It worked out well; it doesn’t look too yellowish, which is good.

Puis j’ai ajouté la queue et une capuche pour faire office de tête. J’étais un peu inquiète pour la tête, j’avais peur que ca ne fasse pas assez dinosaure mais j’aime bien le résultat en fait. Des que Miss P l’a vu, elle s’est exclamée ‘Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !’, ce que j’ai prit comme un bon signe : si elle arrive à reconnaitre que c’est un dinosaure, c’est que ça doit bien y ressembler, hehe. Pour les dents et les yeux, j’ai utilisé de la feutrine écrue. J’avais l’intention d’utiliser de la feutrine blanche, mais Spotlight n’en avait plus, et vu qu’ils ne sont pas très fiables en ce qui concerne leur renouvellement de stock, je n’ai pas voulu prendre le risque d’attendre pour rien. J’ai donc utilisé la feutrine écrue que j’avais à la maison et heureusement, ça rend pas si mal que ça  (ca ne fait pas trop jaunâtre, ouf !).

Dinosaur Costume (3)

It was so much fun making this costume. I had a few instructions from my brother on what he wanted, but the rest was up to me. It was the first costume I ever made and it convinced me to make some more. Halloween is just around the corner after all.

Je me suis beaucoup amusé à faire ce costume. Mon frère m’avait donné quelques détails sur ce qu’il voulait, et pour le reste j’ai improvisé. C’était le premier costume que je faisais et je dois avouer que ça m’a convaincue d’en faire d’autre. Apres tout, Halloween approche.

Linking to:

150x200

