I’m French. In my world, brioche is a food group of its own and you need at least two servings of brioche per day to maintain a healthy balanced diet. I’m addicted to brioche. I miss(ed) it so terribly that you can imagine how delighted I was when my mother-in-law came to stay with us for a week and said she was going to make some from scratch. Yes, please!

Dans mon monde imaginaire la brioche est un groupe alimentaire à elle toute seule et il faut en manger au moins deux parts par jour afin de maintenir un régime sain et équilibré. Je suis accro a la brioche. Ca me manque(ait) tellement de manger de la brioche que vous pouvez donc imaginer a quel point j’étais heureuse quand ma belle-mère est venue nous rendre visite pendant une semaine et nous as annoncé qu’elle allait nous faire des brioches. Oh oui, s’il-vous-plait !

Brioches 2

There were heavenly: light, fluffy, buttery, with just the right amount of crunchiness on the outside. It’s the magic of brioche, that you can write ‘light’ and ‘buttery’ in the same sentence. Yu-u-u-u-um!

Elles étaient délicieuses: légères, moelleuses, pleines de beurre et tout juste croustillantes. C’est ca la magie de la brioche, de pouvoir écrire les mots ‘légères’ et ‘beurre’ dans la même phrase. Miam, miam, miam !

Brioches 1

It got me all inspired to make some myself and try the recipe my dad gave me ages ago. I’m also going to steal my MIL’s recipe because really, there’s nothing like a tried and tested recipe. Mmmmmmmm, brioches!

En tout cas, ca m’a motivée pour en faire moi-même et essayer la recette que mon père m’avait donnée il y a des mois de ca. Je vais également voler la recette de ma belle-mère car après tout il n’y a rien de tel qu’une recette testée et approuvée. Mmmmmmmm, brioches !

Brioches 4