*La version francaise suit. Pour la lire, descendez sur la page, elle est en vert

It’s cold and rainy today. As all mothers know, rainy days and toddlers aren’t very good friends. Especially my toddler; she’s an outside, explorer kind of kid. On warm rainy days, I let her go for it: run in the rain, splash in the mud, make mud pies, get dirt from head to toe, have lots of fun. But today is too cold and she’s got a nasty cold to boot so I’ve locked us all indoors. Here is what my living-room looks like at the moment:

Rainy days (3)

On rainy days, I get out the stash of ‘special toys’, normally kept out of Miss P’s reach. ‘Special toys’ are all those things that are great to play indoors, things that have been put away for having too many pieces and driving me crazy picking them all up all day, every day, or things that HAVE to be kept inside (and as Miss P pretty much lives in the backyard, she has a habit of taking her toys outside all the time): things like puzzles, Mr Potato Head and anything made out of cardboard. It’s great because on those days that she can’t get outside, she has a good time playing with those. It’s a bit like having brand new toys.

As for me, when the kids were having their nap/quiet time, I settled on the couch with a doona, a cup of coffee and my knitting. I started my very first project requiring knitting in the round. I’ve been knitting for over 20 years so I guess it was time, hehe. Thank you YouTube for showing me how to knit using two circular needles! It took me a few goes to get it right but I’m all good now.

Rainy days (2)

I’m using some delicious yarn I bought from Skein Yarns a couple of months ago. Another first. I usually buy my yarn in Spotlight or from Bergere de France, where it comes in neat 50g balls, ready to be pulled from the centre and get knitting straight away. This one came in a skein that I had to make into a centre-pull ball myself. I thought I could do without it but after casting on 2 stitches I realised that it really wasn’t going to work. Another quick search on YouTube and I found how to make the centre-pull ball by hand.

Rainy days (5)

Isn’t it pretty? Would I sound weird if I said I really had fun making that centre-pull ball? Yes? Oh well…

I’m making socks for Mr. A. This is all a bit of a trial so I hope they’ll turn out well.

Rainy days (1)

What’s your favourite thing to do on a cold, grey, rainy day? Do you have a trick to keep the kids entertained? Let me know…

——————————————————————————-

Aujourd’hui il pleut et il fait froid. Et comme toutes les mamans le savent, les enfants et les jours pluvieux ne vont pas bien ensemble. Surtout Miss P; elle est plutôt du genre à préférer jouer et explorer dehors. Quand il fait chaud et qu’il pleut, je la laisse s’éclater : courir dehors sous la pluie, sauter dans des flaques de boue, faire des gâteaux a base de boue, se mettre de la terre des pieds a la tête. Mais aujourd’hui il fait trop froid, et en plus elle s’est réveillée avec un mauvais rhume donc on est tous enfermes a l’intérieur. Voila a quoi ressemble mon salon en ce moment :

Rainy days (3)

Les jours de pluie, je sors la pile de ‘jouets spéciaux’, que je garde normalement hors de portée de Miss P. Les ‘jouets spéciaux’ sont tous ses jouets qui soient ne peuvent pas aller dehors (Miss P vit pratiquement dans le jardin et a donc tendance a emmener tous ses jouets dehors), ceux qui ont tellement de petits morceaux que ca me rendait folle de constamment les ramasser : les jouets comme les puzzles, Mr Potato Head et les jouets en carton. C’est super car ces jours ou elle ne peut pas sortir, elle s’amuse beaucoup avec tous ces jouets. Pour elle c’est un peu comme si elle recevait des jouets tous neufs a chaque fois, hehe.

Rainy days (2)

Quand a moi, quand les enfants sont allés faire leur sieste (ou allé jouer dans leur chambre tranquillement, dans le cas de Miss P), je me suis installée sur le canapé, sous la couette, avec une tasse de café et mon tricot. J’ai commencé mon tout premier projet nécessitant de tricoter en rond. Ca fait plus de 20 ans que je tricote donc je pense qu’il était temps quand même, hehe. Et merci YouTube pour me montrer comment tricoter avec 2 aiguilles circulaires ! Ca m’a prit plusieurs essais avant de prendre le coup mais maintenant ca va.

J’utilise une magnifique laine que j’ai achetée a Skein Yarns récemment. Encore une première. Normalement j’achète ma laine a Spotlight (mon magasin local)ou Bergere de France, ou la laine est vendue en jolies pelotes de 50g prêtes a l’emploi. Mais cette laine-la je l’ai reçue en écheveau de 100g et il a fallu que je le transforme en pelote moi-même. Je pensais pouvoir la laisser en écheveau mais après avoir monté 2 mailles je me suis rendue compte que ca n’allait pas marcher. J’ai fait une autre recherche rapide sur YouTube pour savoir comment filer une pelote à la main et voici le résultat:

Rainy days (5)

Jolie, n’est-ce pas? Paraitrais-je bizarre si je disais que je me suis beaucoup amuse a enrouler cette pelote a la main? Oui? Oh bah, tant pis alors…

Je fais une paire de chaussettes pour Mr A. C’est un peu un essai tout ca mais j’espère que le produit fini sera quand même réussi.

Rainy days (1)

Dites-moi, quel est votre passe-temps favori les jours de pluie? Et quels trucs et astuces utilises vous pour tenir les enfants occupes? Je veux tout savoir…