I went through my pile of fabric the other day and found some that I’d forgotten I even had. I’d bought it a couple of years ago thinking I’d make t-shirts for Miss P but it never happened. When I saw it again, I thought I’d better make good on my promise.

L’autre jour je suis allée farfouiller dans ma pile de tissus pour (re)découvrir des tissus que j’avais oublié l’existence. Je les avais achetés il y a presque 2 ans de cela, pensant faire des t-shirts pour Miss P avec mais je ne m’y suis jamais mise. Quand je les ai revus, je me suis dit qu’il était enfin temps de tenir ma promesse.

Hooded T (3)

I used the Sommerset Hoodie pattern by Mama Stellato. I’m in love with this pattern. It’s clear, it’s easy to put together and the fit is fantastic.

J’ai utilisé le patron Sommerset Hoodie de Mama Stellato. J’aime beaucoup ce patron. C’est clair et précis, c’est facile à faire et le t-shirt va comme un gant.

Hooded T (2)

I made Miss P the size 3 as she is on the tall side. Lucky I did, it fits her perfectly as is. I’m hoping she’ll still be able to wear it in autumn but we’ll see. I made another one in 6-12 months size for my niece-to-be. When I’m on a roll, I just may as well, hehe.

J’ai fait la taille 3 ans pour Miss P, vu qu’elle est plutôt grande. Heureusement d’ailleurs, car il lui va parfaitement comme ca. J’espère quand même qu’elle pourra encore le mettre en automne mais bon, on verra bien. J’en ai fait un autre en taille 6-12 mois pour ma future nièce. Quand je suis dans ma lancée, autant en profiter, hehe.

Hooded T (1)

The fabric is interlock cotton bought at Spotlight. It’s fairly light so it’s great for wearing in spring and autumn. It’s still officially winter here in Brisbane but days have been sunny and warm so Miss P’s wearing in now.

Le tissu est de l’interlock (jersey) en coton acheté à Spotlight. C’est assez léger, ce qui est parfait pour le printemps et l’automne. Officiellement, on est toujours en hiver ici à Brisbane mais les journées sont chaudes et ensoleillées, ce qui fait que Miss P peut mettre le t-shirt en ce moment.

Hooded T (6)-002

I must say, out of all the clothes I’ve made for Miss P in the last two years, this may be my favourite. I L-O-V-E it! Miss P does too. The only way I could get her dressed yesterday was to promise her she could wear her ‘pretty t-shirt’, as she calls it.

Je dois avouer que, de tous les vêtements que j’ai fait pour Miss P ces 2 dernières années, il se peut bien que ce t-shirt à capuche soit mon préféré. Je l’A-I-M-E ! Miss P aussi. Le seul moyen de la convaincre de s’habiller hier matin était de lui promettre de lui mettre son ‘beau t-shirt’, comme elle l’appelle.

Hooded T (4)-001

Now I just want to go and make more of these hooded t-shirts. Anyone wants one? ;)

Maintenant je n’ai qu’un envie: faire d’autres t-shirts à capuche. Qui en veut un ? ;)

Hooded T (5)-001

S’cuse the mess. Keeping it real! / Excusez le bazard

Linking to:

